Slogans G J

 

2019. 07. 28.  Propositions

Bonjour à tous citoyennes et citoyens,
Préparation de la réunion des groupes gilet jaunes 06
 qui va se 
tenir au mois d'août. (Date précisée ultérieurement).

Permettre d'être tous ensemble unis avec des groupes
 organisés,
 les mêmes slogans, les mêmes actions, préparer une 
semaine à
 l'avance et pas n'importe quoi dans l'urgence.

Décision et vote pendant cette réunion sur les 
différents thèmes 
dont voici les principaux etc. définir également le 
nombre de
 personnes par groupe qui doit être connu par tous :
Groupe du programme.
Groupes de communications.
Groupe de contrôles.
Groupe des slogans.
Groupe des actions.
Groupe de santé.

Chaque groupe du 06 doivent définir si le désir expédié
 2 ou trois 
délégués à cette réunion pour qu'ils puissent prendre 
des décisions
 immédiatement. Pouvoir voter après avoir défini 
l'organisation de 
ces groupes. Vous devez préparer comme certains 
l'ont déjà fait un
 programme simplifié, le nom du mouvement, le nom 
du
 gouvernement autoproclamé pouvant convenir à tous.
 Il devra être
 expédié rapidement à Charles, Joséphine, Victor, 
Jean-Marie Couderc.
Dans l'attente de votre réponse à expédié à Victor qui 
vous
 conseille d'aller dans son site pour vous inspirer de ce
 qui a déjà 
été fait. Lien a copier et a coller sur le net :

http://vmpu.eu/slogans/

Salutations Victor.
2019-06-12-  Bonjour,

Victor et le V.M.P.U. La providence est vitale quand
 vous aurez compris ce texte vous agirez seul et avec
 le mouvement pour réussir à fédérer le peuple pour plus de bonheur et l'avenir en 
commun !
Il manquait 1 nom Universel mis en place il y a plus de
 20 ans Courage et merci de lire ce texte.
 http://vmpu.eu/page-3/
 Merci de répondre à ma demande, je vous fais parvenir
 les liens utiles même pour votre santé ? Faites suivre 
à vos amis.Les explications du programme et surtout 
son nom seront à la fin du texte et permettra
 d'améliorer la vie de tous saufs les 1 % et leurs
 valets. Comprendre le V.M.P.U.  Agir et tirer profit du 
V.M.P.U. 
 # Comment changer votre vie : la révolution à la Gandhi
 ! Appliquez la désobéissance civile. Avec ce seul nom
 qui est planétaire qui se place au-dessus de la
 mondialisation nous pourrons réussir ?
 Ne pas disparaître car on appartient à la nature il ne 
s'agit plus de croire au Père Noël comme les partis des
 religions. Vos pouvoirs ! Gardez ce mouvement
 perpétuel le V.M.P.U.  Et le partage ! Tout le monde doit
 en profiter et participer pour être heureux pour le
 bonheur et l'avenir en commun ! (Sauf les 1 % et leurs 
valets).
Les liens du V.M.P.U. Faire 1 copier collé mettre dans
 http,,,,
http://vmpu.eu/adhesions-au-groupe-n1-de-sante/
http://vmpu.eu/page-2/
http://vmpu.eu/nos-actions/
http://vmpu.eu/page-5/
http://vmpu.eu/slogans/
http://vmpu.eu/page-1/
http://vmpu.eu/page-3/
http://vmpu.eu/v-m-p-u-4e-petition-comment-aimer-gudp/

Gilet jaune et insoumis, bises Victor. V.M.P.U. 
# La providence est vitale p r votre santé quand vous
 aurez compris ce texte vous agirez seul et avec le 
V.M.P.U. p r réussir à fédérer le peuple p r le bonheur ! Il
 manquait 1 nom Universel mis en place il y a 20 ans 
Courage et merci de lire ce texte. http://vmpu.eu/page-3/

2019. 06. 17.

Bonjour à tous. GILETS JAUNES : LES RÉVOLUTIONNAIRES DU XXIÈ SIÈCLE # Comment apporter son soutien au référendum sur les aéroports de Paris ? Aide Referendum‏ @aideReferendum Les Gens- LFI -GJ- etc,,,Explications dans le Site: http://vmpu.eu/page-3/ salutations Victor.

Sans les responsables de tous bords les gens peuvent tous s’unir dans un mouvement pour le peuple qui rassemble tous, les militants de tout bords plus les associations syndicales etc. avec le V.M.P.U. Garder son identité mais agir ensemble avec ce programme pour changer ce monde et redonner le pouvoir aux gens ! Explications dans le Site: http://vmpu.eu/page-3/ salutations Victor.

Le peuple doit faire du 9 :

Bonjour à tous,GILETS JAUNES : LES RÉVOLUTIONNAIRES DU XXIÈ SIÈCLE # Comment apporter son soutien au référendum sur les aéroports de Paris ? La convergence des luttes ? Nouvelles actions pour tous surtout ceux qui n’ont pas agient a l’UE ou qui se sont trompés car il ne faut plus voter pour les partis mais pour un mouvement qui représentera les gens à 80 % qui sont favorables ils veulent changer ce monde ! Avec le V.M.P.U. Garder son identité mais agir ensemble avec ce programme. Le gouvernement représente 10 % des inscrits ? Nous sommes dans une dictature financière et policière ! Les couillons qui paient pour voir 1 ballon1chansson etc. sans se mobiliser éloigné des vrais problèmes de la vie pour défendre leurs droits sociaux sont les imbéciles qui refusent de se battrent et ce moquent du sang versé par nos ancêtres et des 150 ans de luttes, nous perdons tout, l’ignorance et la feintise de tout ceux qui n’ont pas faient de travail au élection de l’UE et même des FI, malgré ses erreurs il ne faut pas baisser les bras créer de nouvelles actions qui rassemblent pour vivre ensemble surtout aux municipales ne suivez pas les sondages de l’info trop de mensonges pour vous influencer ? Explications dans le Site: http://vmpu.eu/page-3/ salutations Victor. 2019. 06. 17.

En septembre la guerre à la Gandhi doit se durcir pour changer les règles en faveur du peuple tous les gens doivent se mobiliser ? Pour 1 bon social dans1 seul mouvement 1 seul liste à toute élection et 1 commission mixte paritaire pour contrôler avec le V.M.P.U. Le bon fonctionnement. Il faut arrêter le recul social nous avons affaire à des criminels de guerre contre le peuple il faut arrêter cet esclavage moderne ?

# Appel pour construire une seule liste oui 1 liste pour le peuple à toutes les élections explications dans le site du V.M.P.U. 1 liste dans chaque commune, s’unir pour un seul candidat avec le programme commun sur les valeurs communes expliqué dans site http://vmpu.eu/page-3/ faire une répartition présentée au peuple sur une liste avec le % des taux de chaque partis ou mouvements ne pas laissaient passer les macrons etc. ce qui ont voté à droite ils se sont trompés au lieu de rester à gauche, ils n’obtiendrions rien sans changement de constituante en France ou ailleurs avec un vrai programme écolo universel contrôler perpétuellement par le peuple réveillez-vous pour soutenir une seule liste et leurs actions changez vos mauvaises habitudes posez vous la question faut-il rendre le vote obligatoire à l’âge de 15 ans. Salutations Victor. 2019. 06. 18.

Pour votre santé ? Faites suivre à vos amis. 2019. 06. 19.

Le groupe de santé LFI a besoin de vous pour mener des actions utiles et faire agir nos jeunes avec LFI : nous devons apprendre aux plus pauvres à nos jeunes: réapprendre à manger à se désintoxiquer et à jardiner trois thèmes indissociables pour l’écologie vous aurez dans mes sites les informations pour réussir à partager nos connaissances pour cela il faut trouver les volontaires LFI les initiés et ensuite apprendre aux autres. Nous arrivons à faire agir ses jeunes comme nous pour changer ce monde !Salutations Victor.

Votre agenda pour conseiller et convaincre d’agir dans toute la France les moyens de supprimer la corruption et d’arrêter macron : Ignorance ou guide ceux qui pensent être en bonne santé oublie les manipulations des lobbys par la pub ? Changer à 50 ans ce n’est pas facile changé à 9 ans et à 18 ans et plus c’est plus facile pour votre santé, votre travail faites suivre le site lien pour votre avenir le V.M.P.U. Les explications pour tous, la révolution industrielle avec l’écologie c’est vous qui pouvez l’# implanter et partager nos connaissances nos échanges gagnez cette guerre par un accord pour fédérer le peuple, harmoniser la politique de ce monde grâce à vous ! On a du cœur et des tripes a vous de le montrez, c’est votre assurance pour la vie le http://vmpu.eu/page-3/ on vous mène sur de faux problèmes pour ne pas solutionner ce qui vous concernent. Il n’y a pas d’immigration nous faisons parti de la même famille ! Il faut améliorer le pouvoir d’achat et la vie de tous saufs les 1 % et leurs valets, le RIC, écologie, cela fait parti du social universel ? Salutations Victor. 2019. 06. 20.

2019. 06. 21.

Ma demande à ceux qui représentent LFI, les électeurs en fin texte:

contact@lafranceinsoumise.fr contact@jlm2017.fr roselyne.grac@gmail.com

Pour traquer les criminels un mouvement mondial le V.M.P.U. Ignorance. Les défis : Sans financement et stabilité on arrive à rien ! les gens sont surpris des catastrophes mais n’agissent pas pour le climatique et changer ce monde qui continue à détruire la planète Est-ce que les chaînes d’info et les médias vont en parler? A moins qu’ils ne soient plus des journalistes , juste des rapporteurs de la divine parole du chef de la macronie!!! il en parle mais il manque le budget pour réussir ! Le savoir et le pouvoir du peuple avec un gouvernement qui lui appartient le G. U. D. P. Prenons le Pouvoir Pas d’utopie le système actuel et ses croyances font le HARO sur LFI c’est le seul programme qui leur fait peur ? Avec le V.M.P.U. Il faut prendre des initiatives locales partout en France, puis sur l’UE et enfin sur toute la planète ? Tous concernés à devancer les actions du G. U. D. P. Qui propose les bonnes solutions, vous avez les explications dans le lien : http://vmpu.eu/page-3/ Prenons le Pouvoir ! voici quelques noms : Leïla Chaibi-Anne-Sophie Pelletier-Farida Amrani-Laurence Lyonnais-Pascale Le Néouannic-Manon Le Bretton-Céline Boussié-Sarah Soilihi-Céline Léger-Sophie Rauszer-Jeanne Chevalier-Prune Helfter-Noah-Marie-Laure Darrigade-Nadège Montout-Manon Aubry François Ruffin Adrien Quatennens. C AUTAIN Mathilde Panot etc.Salutations Victor. 2019. 06. 21.

Bonjour, suite à divers demandes voici les textes : le 2019-06-23-

1

Programme commun simplifié évolutif : Peuple Unis pour la démocratie, le bonheur et l’Avenir en commun. Ne votez jamais plus pour 1 parti politique seulement pour 1 mouvement, explications : justices sociales, transition dans le site : V.M.P.U. slogans d’actions à toutes nouvelles élections.Tous concernés à devancer les actions du système avec le G. U. D. P. Bloquer les paiements : aux autoroutes, aux grandes surfaces, pompes à essence de Totale etc. ; élire notre nouveau gouvernement avec un consensus comme les accords aux élections municipales.

2

Dictature USA et 19 pays avec la FRANCE ont autoproclamé1 président sans élection. Nous devons faire1assemblée démocratique citoyenne en France avec le G. U. D. P. Et 1 nouvelle constitution, nommer notre présidence Explications voir lien, votez: http://vmpu.eu/page-1/

3

Programme commun simplifié évolutif pour UNIR les GENS :

1 Augmentation du pouvoir d’achat. Baisse des charges pour les petites entreprises. Le travail partagé le SMIG augmentation de 300 € minimum à 1900 € par mois, diminuer de 50 % les produits de première nécessité et sans TVA.

2 Le RIC et la révocation à tous les niveaux. Les gens et G J au Sénat pour le contrôle perpétuel du programme le vote obligatoire.

3 L’alimentation bio pour tous la santé, détox, climat et l’écologie.

4 Explications pour plus de justices sociales, transition et consensus aux municipales, à toutes les élections, les partis

politiques sont morts. Organisation pour agir dans un mouvement de masse sur le net avec le V. M .P. U. les nouvelles formes d’actions et de désobéissance civile, explications dans le site le G. U. D. P. Dans Le V.M.P.U. Il faut prendre des initiatives locales partout en France, puis sur l’UE et enfin sur toute la planète ? Tous concernés à devancer les actions du système le G. U. D. P. Qui propose les bonnes solutions aux gens, qui peuvent voter dans les 4 pétitions http://vmpu.eu/page-3/

Votre agenda pour conseiller et convaincre d’agir dans toute la France les moyens de supprimer la corruption et d’arrêter macron : Ignorance ou guide ceux qui pensent être en bonne santé oublie les manipulations des lobbys par la pub ? Changer à 50 ans ce n’est pas facile changé à 9 ans et à 18 ans et plus c’est plus facile pour votre santé, votre travail faites suivre le site lien pour votre avenir le V.M.P.U. Les explications pour tous, la révolution industrielle avec l’écologie c’est vous qui pouvez l’# implanter et partager nos connaissances nos échanges gagnez cette guerre par un accord pour fédérer le peuple, harmoniser la politique de ce monde grâce à vous ! On a du cœur et des tripes a vous de le montrez, c’est votre assurance pour la vie le http://vmpu.eu/page-3/ on vous mène sur de faux problèmes pour ne pas solutionner ce qui vous concernent. Il n’y a pas d’immigration nous faisons parti de la même famille ! Il faut améliorer le pouvoir d’achat et la vie de tous saufs les 1 % et leurs valets, le RIC, écologie, cela fait parti du social universel ? Salutations Victor. 2019. 06. 20.

2019-05-28- http://vmpu.eu/slogans/

2019-06-03-
une amie gilet jaune m'a confié samedi une lettre d'une dame gravement malade elle commence comme cela :
pour Josiane générale électrique
ancien bras droit conseillé de macro–macron le savait–donc au courant qu'il ferme l'usine de Belfort sept 47 à Belfort 1400 ouvriers dont la France veut délocaliser en Roumanie ce solo de repreneur a touché 5 millions d'aides de l'État et ainsi nous les contribuables que fait-on de notre argent, les fumiers beaucoup de gens sans travail est aussi et les sans travail sont les saloperies ce macron attendre le lendemain des élections pour les annonces–il est allé en week-end se reposer travailler à Briançon hier au soir il était fatigué de sa parlant ces parcours.
Il dit que ça va mieux moins de chômage–3000 employés de Carrefour l'usine de Bretagne–Whirlpool 5 millions il y a deux ans va fermer–conférence et j'en passe–beaucoup de commerces à Nice et dans le Var maritime en tête elle a fait du record surtout dans le Var–les gens n'en peuvent plus-mais il pense qui passera en 2022–il veut pas partir il veut commander tout les autres pays et surtout l'Angleterre et les pays de l'Est–Balkans–enfin tout augmente électricité samedi 6 % beaucoup ont payé taxes sur taxes à la pompe 12 % le litre–sur l'essence 340 €–39 € de solidarité enfin on nous prend pour des vaches allers surtout les automobilistes !

Partout il faut faire tomber les murs qui séparent la famille unique qui est le peuple de la planète, réduire les différences dans les couches de la population qu'il faut niveler vers le haut et baisser celle d'en haut et encourager le sport amateur et ne plus financer celui de la finance dire la vérité sur les religions à la population ce sont des partis politiques, plus vous ferez des câlins aux petits-enfants et aux jeunes plus ils seront doux avec nous. Les animaux donc pas de frontières. Lutter pour le maintien de la paix du monde.
Nous devons faire une seule liste de gauche sur la France pour les municipales, de façon à réaliser entre 23 et 27 pour cent pour accéder à la gouvernance. Chaque citoyen a le devoir d'inciter les abstentionnistes et surtout les jeunes à voter pour réussir un véritable changement les gens de 50 ans et plus ont du mal à accepter le changement, changer notre constitution et améliorer l'ensemble du social. Le peuple ne s'est pas mobilisé pour les élections de l 'UE nous connaissons le résultat ? Il faut s'investir dès maintenant à ce travail ! Supprimer les armées et les armes lourdes seules celle de la police doit être encore fabriquée ?
------------

Projet : pour compléter le programme simple pour le peuple 
- Plus de justice sociale. Mieux comprendre l'être humain ?
- La sécurité pour le peuple sauf les 1 % et leurs valets ?
- La révolution industrielle, avec les énergies renouvelables telles que les énergies marines.
- Rendre le vote obligatoire les noms votants sanctionnés un mois de travaux publics.

L'ignorance de la différence entre un parti politique est un mouvement est très important surtout quand on compare à des extrêmes le mouvement LFI,,,,,

Le mouvement LFI sans obligation de carte d'adhérent ou de cotisations ou de participer à toutes les actions menées par les insoumis, le parti politique tout cela est obligatoire ?
----------

Comment changer votre vie : la révolution à la Gandhi !

Avec un nom qui est planétaire qui se place au-dessus de la mondialisation : V.M.P.U. Voir les explications dans le site : liens http://vmpu.eu/slogans/    et a V.M.P.U.    Etc.....

Avec le V.M.P.U. L'ensemble de la gauche les écologistes et les gilets jaunes nous devons réussir à fédérer le peuple pour le bonheur et l'avenir en commun pour cela exploitez la désobéissance à la Gandhi surtout ce qui est mauvais pour le peuple et nous sommes certains de gagner et de faire plier tout le monde ? ? ? Surtout n'écoutez pas certains leaders qui refusent la convergence des luttes. Victor.

lien: # http://vmpu.eu/page-2/ # Chaque élection ils sèment la peur?Ils cachent le bon program LFI , ils ne sont pas invités aux débats télés; ceux qui ont voter RN et Macron vont le regretter quand ils verront le mal qu ils font au peuple : pas de social 1 nasse qui n’aboutit à rien d’autre qu’une perte de temps précieux. !!! Insoumis ont n’a pas fait assez, il faut accélérer le combat pour élect municipal désormais le peuple est le seul combat qu’il doit maintenant mener dans la rue, il suffit simplement d’énumérer les étapes parcourues depuis 10ans ! Oui, la France Insoumise n’a pas démérité et malgré ce recul momentané, poursuit son chemin vers la «fédération populaire» pour mobiliser le nouveau monde en formation contre Macron !!! D’autres adversités nous attendent encore, c’est notre lot…mais la victoire est au bout !!! . Rassemblement national sont condamnés, comme ce fut le cas au cours de la dernière législature, à faire de la figuration. Jupiter 1 nouvelle fois, le débat démocratique corrompu par des responsables politiques notre pays va continuer de donner des leçons de démocratie à la Terre entière. La France, qui voit désormais son destin scellé et remis entre les mains d’élus qui peuvent maintenant laisser libre cours à leur folie destructrice de la nation. Victor Jean-Paul Isola a partagé une publication. ‎Jean-Paul Isola‎ à HAINAUT INSOUMIS

2014 FG + PCF = 6,5 % (1 élu FI) – 2019 FI seule 6.3 % (6 élus FI) PCF 2.5 % (0 élu)

Comparer ce qui est comparable

France Insoumise : 1.428 410 voix = 6 députés

Et les votes du néant

Gilets jaune : 125 565 voix = 0 député

Lutte Ouvrière : 176 437 voix = 0 député

GénérationS : 741 252 voix = 0 député

Parti Communiste : 564 741 voix = 0 député

Parti animaliste : 490 481 voix = 0 député

Urgence Ecologique : 411 826 voix = 0 député

total de 2 510 302 voix pour 0 député…

http://vmpu.eu/slogans/


# Aujourd'hui, comment convaincre vos ami·es, vos collègues et les membres de votre famille ?

Convaincre en six arguments 

?? Dimanche soir, en hissant La France insoumise au rang de troisième force politique, le pays renforcera la seule alternative crédible au duel entre Emmanuel Macron et le Rassemblement national qui sont tous les deux contre la hausse du SMIC et le rétablissement de l'ISF.
?? La France insoumise est la seule force politique écologiste sérieuse. Les traités européens interdisent les investissements nécessaires à la transition écologique. Il faut donc sortirdestraites.fr.
?? La France insoumise est la seule force politique à être du côté du peuple. Au Parlement européen, le RN s'est abstenu sur la directive travailleurs détachés et était absent lors du vote sur le TAFTA. Ses alliés autrichiens ont voté pour la semaine de 60h. Le RN est contre l'augmentation du SMIC. Le Rassemblement national ment quand il dit défendre les travailleurs. 
?? La liste de La France insoumise est à l'image de la société. Elle est composée d'aide-soignantes, d'agriculteurs, d'un conducteur de train, de retraité·e·s, de personnes engagées dans le monde associatif et syndical. Ces personnes défendront l'intérêt de tou·te·s et pas ceux des lobbies.
?? Avec La France insoumise, vous élirez des député·es qui ne vous trahiront pas. Nos élu·es ne participeront jamais à la grande coalition composée de socialistes, de macronistes, d'écologistes et de la droite. Jamais ils ne soutiendront le Pacte ferroviaire voté par les socialistes et la droite, qui a conduit à la privatisation de la SNCF.
?? La France insoumise a déjà fait ses preuves en élisant dix-sept député·es à l'Assemblée nationale qui combattent jour après jour la politique du Président des riches. Younous Omarjee, notre seul député européen, a le meilleur bilan de tous les députés français (source : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/younous-omarjee-elu-meilleur-depute-europeen-2018-571729.html)

Pour aller plus loin...

Programme évolutif simplifié pour tous, citoyens et G J:

1 Augmentation du pouvoir d’achat:Le travail partagé, le SMIG augmentation de 300 € minimum à 1900 € par mois, diminué de 50 % des produits de première nécessité sans TVA.

2 Le RIC et la révocation à tous les niveaux

3 Le peuple doit mettre en place sa constituante

Fédérer convergence des luttes pour réussir un véritable changement pour le bonheur et l’avenir en commun ! Le peuple peut faire 1 front commun! L’alimentation bio pour tous la santé et l’écologie!

#Un mensonge répété 10 fois devient une vérité répétée 1000 fois devient l’opinion publique!

Les samedis le peuple doit faire du 9

RIC

(Travaux préparatoires proposés par Jean-Marie Coudert)

Introduction

Le référendum d’initiative partagé (RIP) prévu par l’article 11 de la Constitution actuelle, ne peut être déclenché que par 185 parlementaires, et 10% du corps électoral, soit 4,5 millions d’électeurs.

Ce système, qui s’apparente à une usine à gaz, en sus de ses conditions cumulées draconiennes, vient pour la première fois , d’être mis en oeuvre à l’initiative de plus de 185 parlementaires, seuil requis par la Constitution, mais pas encore initié par les 4,5 millions d’électeurs requis.

De surcroît, ces pétitionnaires doivent être recueillis et comptabilisés a priori par les préfectures et les mairies, au moyen d’un procédé totalement inconnu du grand public.

Il ne faudrait surtout pas que notre RIC emprunte les mêmes voies,

en créant une procédure dont la lourdeur pourrait le vider de sa substance, et ainsi ruiner sa vocation populaire.

Le RIC prévu par l’article 3 du programme de LFI « L’Avenir en Commun », publié en décembre 2016, a fait l’objet d’une proposition de loi en février/mars 2019 à l’Assemblée Nationale en février/mars 2019 de la part du groupe parlementaire LFI, laquelle a été rapidement rejetée, sans débat, par les députés de la majorité.

Le RIC vise à mettre en place une capacité permanente d’intervention populaire. Dans une Vème République à bout de souffle, il s’agit de redonner la parole aux citoyens(es), tout en leur permettant de participer réellement aux décisions politiques à travers des référendums :

– législatifs

– abrogatoires

– révocatoires

– convoquant une Assemblée Constituante.

Le RIC ne sera pas consultatif, mais décisionnaire.

Ainsi la situation que nous avons vécue avec le référendum de 2005 relatif au traité établissant une Constitution pour l’Europe (traité de Lisbonne) anéanti en 2008 contre l’avis des citoyens français, ne sera même pas envisageable.

Pour LFI les institutions sont complètment sclérosées. Les taux d’abstention témoignent de la déligitimation globale des institutions et des élus(es) qui les animent. Il est plus que temps de passer à une VIème République, par l’élection d’une Assemblée Constituante.

Or la Constitution actuelle ne prévoit aucun dispositif pour changer entièrement de Constitution, et changer de République.

Le texte prévoit des modalités de révision de la Constitution, et l’article 11 pourrait permettre de convoquer une Assemblée Constituante. Mais le principe même de la Constituante n’existe nulle part explicitement

dans le texte, alors que le principe existait dans la Déclaration des droits de l’homme du 24 juin 1793 dans son article 28 : « Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures ».

Ainsi, la Constitution actuelle ne prévoit aucun moyen d’être remplacée totalement, que ce soit à l’initiative des élus(es), du gouvernement, et encore moins du peuple. Ce qui veut dire que théoriquement, elle est censée perdurer éternellement.

Depuis 1958, nous sommes enchaînés juridiqement à cette Constitution qui n’a été débattue par personne. Là est sans doute la source fondamentale du manque de possibilités institutionnelles de mettre en oeuvre la souveraineté populaire, et de l’impossibilité du pouvoir d’initiative citoyenne de propositions de loi.

Cette Constitution n’a pas été écrite par le peuple et pour le peuple. Elle n’a même pas été écrite et débattue par une Assemblée quelconque. Elle a été approuvée par référendum d’un bloc, et en tire sa légitimité, mais jamais le peuple n’a pu s’en emparer.

En conséquence, le peuple est absent de la Constitution, et son rôle se cantonne souvent à celui d’une caution démocratique, qui choisit ses représentants(es) et rien de plus.

Les possibilités d’intervention populaire au sein de ses propres institutions sont particulièrement restreintes.

La Constitution de 1958 présente donc des manques évidents pour mettre en oeuvre les principes définis dans l’article 3, et voir s’exercer la souveraineté populaire, faisant en sorte que le peuple puisse être à l’initiative, et pas seulement en réaction aux votes programmés à l’avance ou que les élus(es) veulent bien leur soumettre.

C’est la raison pour laquelle LFI a inscrit à l’article 3 de son programme « L’Avenir en Commun », la mise en place de mécanismes d’initiative citoyenne qui n’existent pas aujourd’hui, et qui manquent cruellement, par la possibilité d’instituer des RIC :

– législatifs

– abrogatoires

– révocatoires

– convoquant une Assemblée Constituante

Dans tous les cas, il s’agit de permettre l’initiative citoyenne de référendums, suite à la pétition d’une partie du corps électoral.

Si le nombre de signataires est réuni, un référendum est organisé, et c’est le peuple qui décide d’approuver ou de désapprouver la proposition de loi, d’abroger ou de garder la loi, de révoquer ou de garder un(e) élu(e), de convoquer une Assemblée Constituante.

Examinons chacun de ces 4 RIC à partir de la proposition de loi qui a été déposée par LFI à l’Assemblée Nationale en février/mars 2019, laquelle a été rejetée sans débat par les députés de la majorité présidentielle.

Le RIC législatif

Le RIC législatif prévu par l’article 3 du programme de LFI « L’Avenir en Commun », puis dans son prolongement par l’article78 de la proposition de loi de LFI, a pour but de permettre au peuple de proposer lui-même une loi, et de la soumettre directement au référendum.

Il concerne l’ensemble des questions relevant du domaine de la loi, y compris les activités économiques.

Les propositions de loi peuvent être ordinaires, organiques, ou même constitutionnelles afin de réviser la Constitution sur un point, ce dernier étant garanti par la formulation retenue.

Un référendum national tendant à l’adoption d’un projet ou d’une proposition de loi, se tient à l’initiative de toute personne soutenue par un poucentage défini d’électeurs inscrits sur les listes électorales.

Un référendum local tendant à l’adoption de tout projet de délibération ou d’acte relevant de la comptéence des collectivités territoriales, se tient sur toute initiative soutenue par un pourcentage défini des électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription concernée.

Si le nombre de pétitionnaires requis est atteint, le RIC permettra, si la réponse est positive, de mofifier partiellement la Constitution sans convocation préalable d’une Assemblée Constituante.

Le RIC abrogatoire

Ce RIC prévu par l’article 3 du programme de LFI « L’Avenir en Commun », et dans son prolongement par l’article 79 de la proposition de loi de LFI, est de même nature que le précédent, mais cette fois il s’agit non pas de proposer une loi ou un rajout à la loi, mais d’abroger une loi qui aurait été votée au nom du peuple par ses représentants (comme en Italie).

Un référendum national tendant à l’abrogation d’une loi, se tient sur toute initiative soutenue par pourcentage défini des électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription concernée.

Un référendum local tendant à l’abrogation d’une délibération ou d’un acte relevant de la compétence des collectivités territoriales, se tient sur toute initiative soutenue par un pourcentage défini des électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription concernée.

Les conditions d’application de ces initiatives sont fixées par une loi organique ne pouvant conduire à un pourcentage supérieur à 2%, et les référendums doivent se tenir dans un délai maximal de 6 mois à compter de l’obtention du seuil requis de signatures de soutien.

Le référendum révocatoire

Comme le prévoyait notamment la Commune de Paris, élue le 26 mars 1871, LFI prévoit à l’article 3 de son programme « L’Avenir en Commun », le droit pour les citoyens de révoquer un(e) élu(e) quel que soit son rang, et le champ géographique de son mandat, y compris le Président de la République.

L’article 80 de la proposition de loi de LFI sur le RIC, constitue une arme redoutable de dissuasion, éventuellement utilisable contre les élus(es) qui seraient tentés de trahir leurs mandants ou leurs promesses, et qui auraient tout à perdre à le faire.

Cet article est ainsi rédigé :

« Le peuple a droit de révoquer ses représentants qu’il a élus.

Le mandat du(de la) Président(te) de la République est révocable à l’issue du premier tiers de son mandat, par un référendum national qui se tient à la demande de toute initiative soutenue par un pourcentage défini des électeurs inscrits sur les listes électorales.

Le cas échéant, la révocation est d’effet immédiat, et constitue un des cas d’empêchement définitif prévu par l’article 7.

Le mandat des parlementaires est révocable par référendum local, à l’issue du premier tiers de leur mandat, convoqué sur la demande de toute initiative soutenue par un pourcentage défini des électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription concernée.

Le mandat des élus locaux est révocable par référendum local, à l’issue du premier tiers de leur mandat, convoquée sur la demande de toute initiative soutenue par un pourcentage défini des électeurs inscrits sur les listes électorales de la circonscription concernée.

Les conditions d’application des précédents alinéas sont fixés par une loi organique, les pourcentages sus-mentionnés ne pouvant être supérieurs à 5%, et les référendums devant se tenir dans un délai maximal de 6 mois à compter de l’obtention du seuil requis de signatures de soutien. »

LFI encadre suffisamment ce droit de révocation, pour que ce droit ne pertube pas l’ordre démocratique, mais soit au contraire, de par son caractère dissuasif, employé avec parcimonie, ce que montrent les expériences étrangères (19 états aux USA, 1 au Canada, et 6 cantons suisses).

En effet, LFI propose des mécanismes permettant d’articuler l’expression de la souveraineté du peuple, l’initiative populaire, avec la nécessaire stabilité des institutions pour que l’exercice d’un mandat soit viable, le contrôle populaire des mandatés(es) et la légitimité des élus(es) à exercer leur mandat.

L’article unique propose en effet que ce référendum révocatoire concerne tous(tes) les élus(es) sans exception, à partir de la moitié de leur mandat, si une pétition référendaire réunit 5% du corps électoral d’origine.

Si les signatures de la pétition sont réunies, l’élu(e) peut alors défendre son bilan de mi-mandat, montré qu’il(elle) a parfaitement respecté son programme, et que c’est l’opposition qui organise une campagne de révocation qui n’est pas justifiée. Si tel n’est pas le cas, la révocation n’a lieu qu’aprés un vote majoritaire.

En prévoyant que ce référendum ne peut se tenir qu’aprés la moitié du mandat (et donc aprés au-moins 2 ans1/2), et n’aboutir que si une majorité absolue des suffrages exprimés est obtenue, il ne peut être sérieusement soutenu qu’un tel mécanisme, particulièrement encadré, mènerait à une quelconque instabilité institutionnelle.

Le RIC convoquant une Assemblée Constituante

Conformément à l’article 1 de son programme « L’Avenir en Commun », LFI propose la convocation d’une Assemblée Constituante au moyen du RIC prévu à l’article 3 de ce même programme.

L’article 81 de la proposition de loi déposée à l’Assemblée Nationale en février/mars 2019 par LFI dispose notamment :

« Si au-moins 5% des électeurs inscrits sur les listes électorales en font la demande, un référendum national relatif à la convocation d’une Assemblée Constituante, se tient dans les 2 mois à compter de l’enregistrement de cette demande.

Cette Assemblée Constituante est composée de représentants du peuple qu’il désigne. Elle est chargée de rédiger et de proposer l’adoption d’une nouvelle Constitution.

Tout citoyen majeur et détenteur de ses droits civiques et politiques peut y siéger. L’élection de ces représentants aura lieu 80 jours aprés la promulgation des résultats du référendum convoquant l’assemblée

La durée maximale des travaux de l’Assemblée Constituante est fixée à 2 années à compter de la date d’installation.

Un référendum sur le résultat des travaux de l’Assemblée Constituante est obligatoirement organisé dans les 6 mois qui suivent la conclusion de ces travaux.

Une loi organique précise les conditions d’application du présent article. « 


2019-02-20
Projet V.M.P.U. RIC: local, Départ ,Nationale, amicalement victor:
Proposition victor pour Acte 18:Slogans qui passe sur Twitter et Facebook.
Sélection faites suivre sur Twitter :
# Seul le programme de la révolution industrielle des Insoumis pourra sauver la France et l’UE, sinon on sera bouffer par les américains où la Chine http://vmpu.eu/page-1/
# Dictature CIA et15 pays avec macron ont autoproclamés1président sans élection Acte18 Devons faire1dictature démocratique citoyennes avec les G J 1 nouvelle constitution, autoproclamé notre présidence 1 groupe de 9 personnes et 2 présidents d’honneur http://vmpu.eu/page-1/
# 1 président 1homme ayant de l’expérience exemple M,Mélenchon et 1 jeune femme GJ dans le groupe de 9 mettre:1 GJ femme et 1 hommes, 4 LFI, 2 de gauche, 1 écolo.Unis pour le bonheur et l’Avenir en commun avec son programme sous contrôle permanent. http://vmpu.eu/page-1/
# Nous devons faire une dictature démocratique citoyennes représenter les 60 % d’abstention plus les Gilets Jaunes, la gauche et LFI son programme représente 70 % des doléances des G J avec un programme évolutif participatif mis dans 1 nouvelle constitution.http://vmpu.eu/page-1/
# En votant jamais plus pour un parti politique mais seulement pour un mouvement VOTEZ dans le site victoire mouvement perpétuel universel le : http://vmpu.eu/page-1/
Sélection faites suivre sur Facebook:
# Seul le programme de la révolution industrielle des Insoumis pourra sauver la France et l’UE, sinon on sera bouffer par les américains où la Chine http://vmpu.eu/page-1/

# Dictature CIA et15 pays et macron ont autoproclamés1président sans élection Acte18 Devons faire1dictature démocratique citoyennes France, avec les G J 1 nouvelle constitution, nommés notre présidence 1 groupe de 9 personnes et 2 présidents d’honneur http://vmpu.eu/page-1/# 1 président 1homme ayant de l’expérience exemple M,Mélenchon et 1 jeune femme GJ dans le groupe de 9 mettre:1 GJ femme et 1 hommes, 4 LFI, 2 de gauche, 1 écolo.Unis pour le bonheur et l’Avenir en commun avec son programme sous contrôle permanent. http://vmpu.eu/page-1/# Nous devons faire une dictature démocratique citoyennes représenter les 60 % d’abstention plus les Gilets Jaunes, la gauche et LFI son programme représente 70 % des doléances des G J avec un programme évolutif participatif mis dans 1 nouvelle constitution.http://vmpu.eu/page-1/# En votant jamais plus pour un parti politique mais seulement pour un mouvement, LFI aidez les G J à mettre en place 1 programme avec leurs doléances + V.M.P.U. 70 % du LFI. VOTEZ dans le site victoire mouvement perpétuel universel le : http://vmpu.eu/page-1/
Sélection pour ,,,,,

2019. Bonjour à tous très bonne santé et bonne année ; sauf au 1 % qui dirige ce monde, la haute finance ! GJ Mieux qu’en 68 en 2018 vous avez gagné un combat, maintenant il faut gagner la guerre la révolution à la Gandhi pour le peuple. Mais pour cela il faut avoir la santé?suivez mes conseils sur Twitter et Facebook.http://vmpu.eu/page-4/
# maintenant sur @LCI Je viens d’apprendre par les 2 abrutis Ferry et Cohnbendit que les électeurs de la LFI iront voter Lepen!!ils deviennent tous timbrés!!! abrutis je suis gentilles 2 grands couillons pourris et menteurs!victor confirme et d’autres http://vmpu.eu/page-1/
# Gagner1guerre avec1Grève Générale de 2h le samedi faites en bas chez soi assis p r p âgés faibles plus d’excuses Met1linge blanc autour du bras gauche aux coups ceux en faveur à 70 %du program LFI+GJ,VMPU,etc1consensus qui repré la France votez dans:http://vmpu.eu/page-1/
2019. 01. 20. Il suffit de réfléchir ? Plus le mensonge est gros et plus le public tombe dans le panneau ? Les médias vous trompent en permanence reliée par les spécialiste. Des mensonges : exemple samedi 19dec 2019 ils annoncent tous 27000 manifestants GJ sur la France, des journalistes sur place donnent d’autres chiffres et si vous reprenez 13000 à Toulouse, 7000 Paris, 3000 Lille, 2000 à Rennes ; il nous reste 2000 manifestants pour tous les villages tous les ronds-points et toutes les grandes villes de France Strasbourg Marseille Lyon Rouen Béziers Perpignan Grenoble etc. le lendemain sur LCI on apprend qu’il y avait plus de 147000 GJ faites suivre sur le net merci Victor.

2018. 10. 16.
Macron par les violences, regardez ce qu’il a fait ce matin aux insoumis et Mélenchon : les peurs, prêts pour la guerre s’efforce de gagner. Les droits aux vérités, la vérité pour votre vie, votre alimentation bio, votre santé, votre détox sans rien payé.http://vmpu.eu
Facile à faire :
Rien sera fait sur l’environnement et votre mal bouffe qui vous détruit à petit feu, cette guerre vous la gagnerez que si vous réagissez avec votre caddie et votre fourchette achetez que des produits bio en frac.

Bonjour tout le monde


Encore plus facile faites un essai de 3 mois vous serez convaincu !
manger 100 % bio fruits et légumes de saison de proximité+ une détox voir dont lien http://vmpu.eu
BIO rien d’autre. Tout le reste est trop modifié ou mauvais pour votre santé. Les infos etc. vous donnent que des mensonges et complique tout pour mieux vous tromper. Victor.http://vmpu.eu

Lancez avec moi un appel à tous ceux qui veulent gagner cette guerre contre les 1 %, les lobbys et ce gouvernement :

APPEL : Tous Responsables sans excuse, il faut suivre et cliquer dans  le  V.M.P.U.

si on s’y met tous avec votre caddie et votre fourchette vous pouvez changer ce monde !!!

Nous appelons à faire signer la pétition N°2 du V.M.P.U.

http://vmpu.eu/

Nos gouvernements successifs, sous la direction de l’UE, ont fait le pire choix :Politique ultralibérale :l’école de Chicago.Traités européens ont obligé les états à réduire ou à faire disparaître leurs services publics.

Pétition VMPU (slogans)

  

Lancer une guerre neuve avec le V.M.P.U. Nous allons récolté ce que nous semons votez dans le V.M.P.U.
si on s'y met tous avec votre fourchette vous pouvez changer ce monde !!!
http://vmpu.eu/
Consensus  pour réussir avec les insoumis contrer les 1 %  agir pour le bonheur et l'avenir en commun, faites découvrir et votez dans un mouvement pour l'Europe Votez pour la santé de vos enfants! le 18 sep et 9 Oct tous dans la rue !!!

**votre signature**

Signer
2 signatures

Partager avec vos amis:

   

http://renseignez-vous.com/votez

Crimes de religions :Les légendes ne sont pas des vérités sur les religions, en vous fait croire au paradis, la réincarnation ce sont de faux rêves ! l’époque qui pouvaient les exploiter ou les écrire, seules les religieux avaient de telles connaissances pour en tirer profit et pouvait les exploiter.

http://renseignez-vous.com/

Crimes de religions :Les faibles avec les religions devraient réfléchir sur les mensonges qui à l’époque qui pouvaient les exploiter ou les écrire, seules les religieux avaient de telles connaissances pour en tirer profit et pouvait les exploiter.

http://renseignez-vous.com/

Crimes de religions :Les faibles, les religions vous font croire au Père Noël pour vous maintenir dans l’esclavage moderne et vous vous cachez vos peurs.

http://renseignez-vous.com/

Dire les vérités c’est vraiment donner du sens à l’info !  #sites et pétitions merci de signer. Tous unis dans toute la France

http://www.la-desobeissance-civile.com/

Des #Vérités Révoltantes! #Agissez sur le NET! L’AMOUR pour le #Bien Commun http://ton-avis.com/

#Agir contre les #mauvais #fabricants complétez la liste.Vos achats, vos #litiges non solutionnés signez la pétition N’ACHETEZ PLUS de NISSAN
http://www.votre-opinion.com/

RESISTANCE et AGIR est de VOUS BOUGER D’acheter des titres LemediaTV.fr INFOS des CITOYENS du LUNDI au vendredi A 20H sans votre ACTION ont obtiendra RIEN

https://www.lemediaTV.fr

À faire circuler sans modération dans les réseaux citoyens.

http://www.la-decroissance.com/index.php/152-recap-sur-9-pages-j-aime-partager-pour-votre-sante 

Lancé avec moi un appel à tous ceux qui veulent gagner cette guerre contre les 1 %, les lobbys et ce gouvernement :

Nous appelons à faire signer la pétition N°2 du V.M.P.U. Explications dans les rubriques (les pages que vous désirez signer) les Citoyennes et tous les Citoyens sont tous concernés, les Insoumis, LR, NG, NPA, PCF, Mouvements, Assos, Lemédia.fr, Attac, Greenpeace, etc.

Faites signez, prenez des extraits et les liens pour ceux qui veulent faire suivre sur : Twitter, Facebook, YouTube.

Ce soigner autrement uniquement avec des vitamines !

65visites totales .

Une bombe pour la victoire !

Si on s’y met tous, avec notre fourchette, on peut changer ce monde !!!

Un vrai changement révolution citoyenne

La pauvreté mondiale est inacceptable. Ce sont des sujets et valeurs très importants ? Les peuples doivent se réapproprier les pouvoirs nationaux, européens et internationaux.